Bienvenue sur SOCIEL.NET
Logiciel de gestion des services d'aide aux personnes à domicile
Logiciel Paie et déclarations charges sociales
depui comptable declaration

Module Paie



Un module de paie intégré et paramétrable selon les profils et prestations pour générer les bulletins de paie de tous vos salariés.

Le module paie de Sociel vous donne une vue globale de votre activité.
 Il gère sur un même profil les différent types d'heures de prestation réalisées (SAP, Exo ou Fillon) ;
 Il prend en compte vos contraintes et vous propose une paie paramétrable selon vos contrats, exonérations et conventions collectives ;
 Il vous permet de générer les bulletins de paie de vos salariés directement à partir des heures et absences saisies dans le module de gestion ;
 Et vous permet de réaliser vos déclarations de charges sociales (bordereaux URSSAF, ASSEDIC, retraite, DSN, …) ;
 Intègre toutes les évolutions réglementaires ( DSN, Prélèvement à la source, ...)
 Et plus...
 
 
 

Toujours plus de possibilités 



Simple et très paramétrable


Sociel prend en compte les contraintes liées à votre activité en proposant une paie paramétrable selon les contrats, les exonérations et les différentes conventions collectives. Pour autant, l'interface reste accessible et donne une vue globale de votre activité.
 

 

Module intégré


Grâce à sa parfaite intégration dans Sociel, le module de paie est capable de générer les bulletins de paie de vos salariés directement à partir des heures et des absences saisies dans le module gestion. En se basant sur le paramétrage des dossiers clients et usagers et des types de prestations effectuées, il intègre et combine les différentes exonérations propres au secteur de l'aide à domicile et du service à la personne.
 

 

Déclarations de charges sociales


Aussi, il permet de réaliser vos déclarations de charges sociales (bordereaux URSSAF, ASSEDIC, retraite, DSN, ...).

D.S.N : Déclaration sociale nominative


La Déclaration sociale nominative est un projet majeur du choc de simplification initié en France pour les entreprises, qui va remplacer toutes les déclarations sociales.

Sociel.net fait partie des rares éditeurs de logiciel de service à la personnes, à avoir signé la 'charte éditeur DSN'. Par cette signature Sociel.net acquiert l'équivalent d'une labellisation!
http://www.dsn-info.fr/charte-editeur.htm

La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et la transmission dématérialisée de signalements d'événements.

Dans un contexte de complexité administrative et déclarative très forte, le gouvernement a fait de la DSN un des chantiers majeurs du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.


Hier :
plusieurs déclarations transmises à plusieurs destinataires,les entreprises devaient fournir plusieurs déclarations, à des échéances différentes et les envoyer à différentes adresses selon les organismes concernés.Aujourd'hui :
plusieurs déclarations transmises via un canal unique,les entreprises ont toujours différentes déclarations à fournir mais elles n'ont qu'un seul point d'entrée pour les déposer : le portail net-entreprises.fr.Dès maintenant, les entreprises peuvent transmettre la DSN en remplacement de 4 déclarations :

l'attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières (DSIJ),l'attestation employeur destinée à Pôle emploi (AE),la déclaration et l'enquête de mouvements de main d'oeuvre (DMMO et EMMO),la radiation des contrats groupe pour les contrats en assurance complémentaire et supplémentaire.



D.N.T. : Déclaration nominative trimestrielle (DNT)


POURQUOI CETTE DÉCLARATION ?

Cette déclaration, prévue à l'article R. 243-17 du code de la Sécurité sociale, permet :

de calculer les sommes dues à l'URSSAF (cotisations de Sécurité sociale, contribution sociale
généralisée, contribution pour le remboursement de la dette sociale), à l'IRCEM Retraite (retraite complémentaire) et à l'Assédic (assurance chômage)

d'inscrire les salaires perçus au titre de la période considérée, aux comptes individuels des salariés tenus tant par la Sécurité sociale que par l'Institution de Retraite Complémentaire des Employés de Maison. Ces éléments sont utilisés d'une part pour le calcul de la pension vieillesse et de la pension d'invalidité, d'autre part, pour la détermination des droits des assurés aux régimes d'assurance maladie et de retraite complémentaire.
Votre intérêt, comme celui de vos salariées, est donc que cette déclaration soit bien complétée, notamment en ce qui concerne leur numéro de Sécurité sociale.



D.U.C.S. : Déclaration unifiée de cotisations sociales


La DUCS permet de déclarer, sous une forme unifiée, les cotisations sociales obligatoires :
Urssaf et assurance chômage,retraite complémentaire Agirc-Arrco et prévoyance,Congés Intempéries BTP,Pôle emploi services cinéma spectacle.



Déclaration évenmentielles


Génération automatique de l'attestation de salaire en casmaladie, maternité, paternité, accident de travail, maladie professionnelle.

Génération du fichier DNAC destiné à pôle emploi


 
 

Caractéristiques 


 Gère sur un même profil les différent types d'heures de prestation réalisées (SAP, Exo ou Fillon)
 Ensemble des déclarations disponibles 
 Journaux de paie paramétrables

Avantages


  Facilité pour créer des profils de paie et générer les bulletins de paie de tous vos salariés
 Spécialisé, puissant, paramétrable et Intégré

Bénéfices


  Économie : entre 10 et 15€€ par bulletin de salaire

 




depui presentation outil