SOCIEL.NET
Logiciel de gestion des services d'aide aux personnes à domicile
Service en région Alpes-Maritimes 06

Alpes-Maritimes 06 : Logiciel de gestion

Renseignement, questions, avis, devis.. en page contact



Alpes-Maritimes 06 ☎▶Sociel.net, le logiciel de gestion de l'aide à domicile et des services à la personne : planning, facturation, paie, télégestion, CESU, Scanchek, dans votre département: 06

Situé à (Alpes-Maritimes 06), nous proposons également nos services dans le département Alpes-Maritimes.

► Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL



NOUVEAU : 14/10/19 : Les changements au 01/10/2019
14/10/19 : Les changements au 01/10/2019
Dans la suite des modifications prévues cette année, la réduction générale de cotisations est étendue aux cotisations patronales d'assurance chômage au 1er octobre 2019.

Un paramétrage vous est proposé en fin d'article, afin de mettre en place les nouvelles modalités d'application. 



La mise en place de l'extension aux cotisations d'assurance chômage en cours d'année implique un calcul distinct de la part de réduction sur les cotisations d'assurance chômage de celle sur les cotisations sécurité sociale, FNAL, ...
Ainsi les coefficients existants ne sont pas modifiés et restent à 0,2208 pour la variable VCFILLONCM1 et à 0,2248 pour la variable VCFILLONCM2. C'est la variable VCREDCHOMCM1 qui va gérer la part spécifique d'assurance chômage à 0,0405.
La déclaration de la réduction générale sur les bordereaux URSSAF est modifiée pour remplacer les codes 671 et 801 par les codes 668 et 669. De ce fait, les rubriques R3400 et R3430 ne seront plus utilisées en paie et seront remplacées par les rubriques R3405 et R3435. La part AGIRC-ARRCO, non concernée par cette modification, reste affectées aux rubriques R3403 et R3433.

Le paramétrage proposé met également à jour le journal de paie intitulé 'Contrôle Réduction Générale' pour ajouter des colonnes pour les éléments propres à la part assurance chômage.


Version imprimable


AVERTISSEMENT
Le paramétrage de paie proposé à exclusivement pour vocation de vous aider dans la mise en place de votre dossier dans l'objectif d'établir vos bulletins de salaire. Des règles de paramétrages sont proposées par défaut sur la base des informations fournies par les Organismes de Protection Sociale (OPS) : URSSAF, ASSEDIC, Caisses de Retraite...
Cependant, il vous incombe de renseigner aussi vos propres spécificités. Pour vous accompagner, nous vous invitons à contacter votre partenaire habituel ou notre assistance, ou de solliciter directement l'organisme concerné.
Odéale ne pourra en effet être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs observées dans le plan de paie et dans les bulletins de salaire qui sont édités, ainsi que dans toutes les déclarations qui en découlent.

Paramétrage à importer 


Consignes pour mettre en place les paramétrages proposés dans l'article.

Faites un clic droit sur la ligne 'Paramétrage à importer'.
Choisissez Enregistrer la cible sous pour enregistrer le fichier.
Une fois que vous avez enregistré votre fichier, dans le module Outils, Paramétrage, choisir Import de Données.
Utilisez le bouton Ouvrir (en haut, à gauche) pour retrouver le fichier téléchargé. Une fois qu'il apparaît dans la liste dans l'écran principal, cliquez sur le bouton Importer tout (ne pas tenir compte des éléments marqués en Import impossible : cliquer sur Importer tout permet de contourner cette impossibilité).
ATTENTION : si après l'import, des lignes restent en anomalie, la mise à jour du paramétrage ne s'est pas faite comme il faut, merci de reprendre les consignes à faire avant import. Dans le cas où, malgré ces consignes, les anomalies subsistent, nous contacter pour résoudre le problème.